24 août 2010

LE RETOUR DE LA MANTILLE



Les mariées ont cette chance de pouvoir trouver une foule d'accessoires pour personnaliser leur tenue. Et ces accessoires eux-mêmes ne se portent pas d'une seule façon, ce qui fait que même si vous portez la même tenue qu'une autre fille, vous serez forcément différente.
Il en est ainsi de la mantille. Autrefois, ce voile était très connoté : Espagne, piété, pudeur... Aujourd'hui, la mantille fait son grand retour et joue avec la modernité.
Son charme provient indéniablement du travail de la dentelle présente sur le bord du voile. Donc c'est ce qui sera mis en valeur, mais les mariées ne sont pas obligées de ressembler à la Madone.
Attachée façon pirate, accrochée sous le chignon ou posée simplement sur le haut du crâne, la mantille plaît au plus grand nombre, ainsi qu'à tous les budgets. A partir de 60€ ou jusqu'à plusieurs centaines d'euros (et oui, la belle dentelle a un prix), cherchez la chez les marques espagnoles (Rosa ClaraPronovias, San Patrick...) ou encore ici.


Mantille
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

maonola a dit…

c'est effectivement très jolie !

Chocodeline a dit…

C'est splendide ! J'en ai essayé une et j'ai eu la chaire de poule...

Le petit poison rouge a dit…

Je ne connaissais pas le nom !

Je ne suis pas sûre qu'avec une grande robe froufroutante ça ne fasse pas un peu too much, mais sur une robe simple et d'une belle matière, ac fait toute a différence ! :)

Madame Tartine a dit…

J'adore les mantilles! J'aime ce côté solennel et voile de famille...Très belle sélection!