6 octobre 2010

EVJF

Les enterrements de vie de jeune fille où la future mariée est déguisée en Dita Von Teese râtée ou en Maya l'abeille n'ont plus vraiment la cote.
Si certaines assument totalement ce délire, d'autres préfèrent juste passer une journée entre filles (ou entre amis s'il y a des garçons dans son entourage proche, après tout, ce n'est pas mono-sexe un EVJF).
Voici quelques idées à soumettre pour s'occuper sans passer par la case "tour en centre-ville maquillée comme une 3è section maternelle avec des ailes de fée et des lunettes triple foyer à demander des bisous et des capotes" si ce n'est pas votre trip. (De toute façon, vos copines sont censées bien vous connaître et savent ce qui ne vous plaira pas)
  • Le menu classique : matinée au spa, après-midi chez la manucure, soirée cocktail dans un bar lounge. Idéal pour une future mariée qui aime se pomponner et 100% femme du XXIè siècle.
  • Le menu sensations fortes : début de la journée par de l'accrobranche, pique-nique et saut à l'élastique, en finissant dans un bar où la bande a ses habitudes. Pour une femme qui ne tient pas en place ou qui a besoin d'exorciser ses peurs une fois pour toutes avant le mariage !
  • Le menu... menu : matinée cours de cuisine avec dégustation pour le déjeuner, après-midi cupcake ou pâtisserie à la maison et soirée régressive : nutella, cookies et Jamie Oliver ! Calorique mais divin (on fera attention une fois mariée) !
  • Le menu week-end : si tout le monde a les moyens de suivre, partez le temps d'un week-end dans une capitale européenne, un gîte à la campagne, Disneyland ou encore une cité balnéaire. Passez votre temps à faire du shopping, à tester les petits restos du coin, à faire trempette et à discuter toutes ensemble, avec pourquoi pas, un questionnaire sur la mariée et ses anecdotes avec chacune au cas où certaines personnes ne se connaissent pas.
Le strip-teaser reste en option pour chacune de ces propositions, mais perso, je ne suis pas fan, alors je ne m'étalerai pas sur ce sujet (ni sur le bonhomme).
Vous pouvez aussi programmer l'enregistrement d'une chanson dans un vrai studio, des cours de danse privatisés, ou encore la séance photo maison où vous choisissez 12 poses à réaliser par la future Madame et vous présentez le tout dans un calendrier à offrir au futur marié (testé et approuvé).
Incontournable aux Etats-Unis (et donc bientôt chez nous ?) la "Bride Shower" lors de laquelle toutes les femmes de l'entourage de la mariée (y compris sa maman) se réunissent et lui offrent des cadeaux (y compris sex toys et lingerie sexy, et là vous ramez : "haha, non Maman, c'est pour de rire , voyons, je n'ai pas de vie sexuelle, elles en ont des drôles d'idées ces copines" !) tout en mangeant et buvant dans une jolie déco réalisée par les témoins.
Amusez-vous bien !
source : Pénélope Bagieu - Ma Vie est tout à fait fascinante

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

AmyPunky a dit…

Il y a aussi l'option de la séance photos entre copines avec maquilleuse et photographe professionnels ! Cela permet de garder de très beaux souvenirs !

KoaRou a dit…

Effectivement, mais tu prêches un peu pour ta paroisse, là, Amy ;)

corail a dit…

Bonne idée ;) et bonnes idées dans l'article
Moi je ne vois pas du tout ce qui va me tomber sur la tête étant donné que mes témoins sont bien différentes et qu'elles ne se connaissent pas ...

Chocodeline a dit…

j'ai immédiatement envoyé le petit dessin à ma témouine adorée parce que je me suis vraiment reconnue dedans, mais on est déjà en ligne la dessus. je ne sais pas non plus ce qu'elle(s) va (vont) me préparer mais je suis impatiente !

Le petit poison rouge a dit…

J'adore l'idée du calendrier, et mon homme approuve. Je la note précieusement pour la souffler aux organisatrices des EVJF qui vont pleuvoir autour de nous. tout comme l'EVJF sensations fortes, et l'EVJF "menu, menu" ...