15 novembre 2010

J'AI TESTÉ... LE CARTON-RÉPONSE

Aujourd'hui est officiellement le dernier jour pour nous retourner le carton-réponse que nous avons joint à notre invitation, il y a de cela un mois et demi environ.
C'est donc l'heure du premier bilan, en exclusivité mondiale, pour toi public :
  • 87% de taux de réponse
  • 2 invitations déclinées sur plus de 70, pour des raisons assez valables
  • 2 cartons perdus par les invités, dont un qui a été retrouvé aujourd'hui
  • 2 vagues de relances du côté de l'Amoureux
  • 1 vague de relances de mon côté
  • 1 carton arrivé malgré l'enveloppe non fermée (!)
  • 1 carton sur lequel les gens ont oublié de mettre leur nom, pratique ! Mais c'était sans compter sur notre sens de la déduction ;)
  • 1 carte postale
  • 1 tentative de venue accompagnée, refusée gentiment (du moins je l'espère)
  • Pleins de petits mots drôles, affectueux et touchants
  • Des gens qui attendent volontairement le dernier jour pour envoyer leur carton, par principe, même si la décision est toute réfléchie - donc si vous êtes du genre impatients, n'éloignez pas trop l'échéance.
  • Au contraire, des gens qui nous l'ont renvoyé le soir-même de la réception de l'invit'. Merci !
Forts de toutes ces réponses, nous allons pouvoir nous atteler au plan de table et à la répartition dans les chambres d'hôtel. Paraît que c'est pas le plus marrant, mais on a déjà notre petite idée... je vous tiendrai au courant ;)

source : photo perso

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Eva a dit…

C'est vrai que c'est une bonne idée ce coupon réponse, je n'y avait pas pensé!!!!

flo a dit…

Moi je n'avais pas fait de carton réponse, j'ai dû recevoir 5 réponses écrites sur 140 invitations...un très mauvais souvenir, car il a fallu relancer plusieurs fois les gens.
En revanche les plans de table c'est pas si galère que ça, mais attend le dernier moment, il y a toujours des annulations de dernière minute!

Cathétoiles a dit…

Le carton réponse serait peut être la solution pour avoir des réponses justement ! Très bonne initiative !
Téléphone et adresse mail créée pour l'occasion : 5 réponses sur 90 faire-parts ! Meilleur feedback avec l'invitation via Evenement facebook ;)
De mon côté, le refus d'accompagnateur d'invitée célibataire (qui voulait venir avec un copain - qui n'était toujours pas désigné à J-15, soit dit en passant) est mal passé ;)

tishp a dit…

bon courage pour le plan de table alors...
mais attention c'est sans compter les changements de dernière minute (oui oui meme après la confirmation au traiteur ça arrive!!!)

Chocodeline a dit…

J'espère avoir autant de succes que toi avec les RSVP. Tu avais mis des enveloppes timbrées ?

Koarou a dit…

@ Chocodeline : oui, enveloppes timbrées avec notre monogramme sur le timbre, sauf pour ceux qui vivent à l'étranger, et une amie, à qui j'ai tout simplement omis de mettre un timbre :/

Chocodeline a dit…

Je suppose que ça aide pour obtenir des réponses...

Koarou a dit…

@ Chocodeline : oui, on a voulu maximiser nos chances. D'autant qu'au boulot, je dois bien passer 1/4 de mon temps à faire des relances, alors je suis un peu allergique à force, et je n'avais pas envie de ça pour ma vie privée, et encore moins notre mariage!

Miss Piggy a dit…

Moi, je n'avais pas de timbre dans mon carton de réponse, mais c'est pas grave, c'est parce que vous le valez bien :)

KoaRou a dit…

@Miss Piggy : normal, le site Montimbramoi a beau être génial, ils ne font pas encore les timbres du Royaume-Uni, donc tous ceux qui vivent à l'étranger ont dû timbrer eux-mêmes leur enveloppe.