30 juin 2010

LE MARIAGE DE SARAH ET SANFORD A NE PAS LOUPER SUR SMP

Ne loupez pas le mariage de Sarah et Sanford aujourd'hui présenté sur SMP, il est juste TROP BEAU ! Surtout quand on sait que c'est la maman de la mariée qui a tout décoré de ses mains.
De la simplicité, la nature sublimée, des petits pots de miel, et une robe en plumetis, ha ! J'aurais voulu y être à ce mariage, moi !





Rendez-vous sur Hellocoton !

J'AI TESTE... LE WEDDING PLANNER

A l'origine, l'Amoureux et moi-même ne voulions pas de wedding-planner. Nous n'y étions pas farouchement opposés, c'est juste qu'on estimait pouvoir s'en sortir, surtout qu'on avait beaucoup de temps devant nous.
Et puis finalement, nous sommes tombés sur un os et si nous voulions que tout soit bien coordonné sans passer pour des tyrans auprès de nos invités, la solution était de faire appel à un professionnel de l'organisation pour nous aider sur le fameux os et pour la coordination du D-Day, sans l'organisation de A à Z en amont, qui était déjà bien avancée.
Nous avons donc cherché sur Internet et par le bouche-à-oreille, et nous en avons retenu quatre.
L'Amoureux ayant beaucoup de mal à déléguer, il est arrivé aux entretiens avec toute une liste de questions et un plan en 4 feuillets de notre problématique principale ! Ça peut prêter à sourire, mais au moins les choses sont claires et on n'oublie rien.
Au final, voici comment nous avons choisi la personne avec qui nous allions travailler :
  • La première rencontrée a été éliminée tout de suite car on ne la sentait pas organisée du tout, un comble pour quelqu'un qui se dit professionnelle de l'organisation événementielle : pas de chiffres précis sur son activité, présentation de dossiers sur des feuilles d'écoliers, papier à en-tête de sa précédente agence (quittée six mois auparavant), devis inadapté à notre budget...
  • La deuxième est venue chez nous. Très carrée dans l'organisation je pense, mais elle semblait un peu froide et ne mettait pas en avant son contact avec nos invités, alors qu'on aurait aimé que nos invités aillent spontanément vers elle en cas de doute.
  • Nous avons ensuite rencontré une équipe jeune et dynamique. Le contact est très bien passé : rigoureux, avenants, plein d'idées et d'attentions pour les invités, on avait l'impression qu'ils étaient emballés de travailler avec nous et une équipe de 4 personnes aurait été chargée de notre mariage.
  • Puis la dernière, très posée, pragmatique, avec une anticipation de l'événement qui nous a impressionnés, de l'expérience, de la sérénité, un côté discret mais pas effacé.
Après avoir beaucoup hésité entre les deux derniers, nous avons finalement retenu la dernière wedding planner*.
Nous avons convenu de faire une fois par mois un point  sur les avancées, par mail, et au besoin de nous rencontrer peut-être deux ou trois fois d'ici notre mariage. Elle nous a fait des retours très précis sur le point qui nous préoccupait, répond toujours rapidement à nos interrogations alors qu'elle n'est chargée que de la coordination du Jour-J et pas de l'organisation en amont. Bref on s'entend très bien avec elle et jusqu'à présent on ne regrette pas :)

Mes conseils :
  • Soyez gentils et le wedding planner aura envie de travailler avec vous (ça paraît évident, mais je présume qu'ils ont affaire à des bridezillas de temps en temps)
  • Si vous ne souhaitez pas qu'il/elle s'occupe de la déco, regardez son book mais en posant des questions techniques sans vous attarder sur l'esthétique : et comment vous avez fait ça, quand l'avez-vous installé, combien de personnes vous ont aidé ?
  • Demandez-lui si des assistants sont prévus, et comment ils seront rémunérés
  • Faites-vous bien préciser quel sera le référent au cas où il y aurait plusieurs employés dans l'agence
  • Dans le devis proposé, il n'y aura pas les frais annexes type repas à prévoir, hébergement éventuel, alors n'oubliez pas d'ajouter ces dépenses dans votre calcul final surtout s'il y a plusieurs personnes pendant la soirée
  • Comme le wedding planner est censé vous représenter et être le lien entre vous et les interlocuteurs, choisissez quelqu'un qui saura se faire entendre sans stresser tout le monde, sans être désobligeant, bref ne choisissez pas un dictateur, car beaucoup de prestataires type traiteur ou DJ sont encore réticents à travailler avec des WP parce qu'ils connaissent leur métier et ne comprennent pas qu'on vienne leur dire comment faire. Il faut que la personne fasse passer les messages en douceur, elle n'est pas le petit chef de tout le monde, elle n'est pas au-dessus, elle est là pour vous relayer, c'est tout.


 *Comme elle vient de lancer son entreprise, je ne la citerai pas car je pense que vous ne trouverez pas d'infos sur elle sur le net. Et puis, le grand jour n'étant pas encore passé, je ne peux pas donner un avis définitif sur son travail. Mais si vraiment vous voulez obtenir ses coordonnées, écrivez-moi. L'autre agence que nous aimions bien c'est Anaël ; l'esthétique du site fait peur, mais ne vous arrêtez pas à ça, ils sont très sympas et pros.
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 juin 2010

DU NOIR, DU BLANC ET...

Si vous rêvez d'une déco en noir et blanc, mais que vous avez peur que cela fasse tristoune, ajoutez des touches de couleurs.
Que votre décor soit baroque ou graphique, choisissez des couleurs flashy pour réveiller le duo mythique. En effet, cela apportera un peu de relief à l'ensemble et égaiera votre thème.
Utilisez du jaune, très tendance, du fuchsia déjà testé et approuvé par beaucoup de mariés ou encore un vert pomme qui pop !
Ces notes colorées viendront des fleurs bien sûr, ou de fruits, des serviettes, des vases, des rubans, des bougies, des dragées ou encore des cadeaux pour vos invités.

Black and white and...
Rendez-vous sur Hellocoton !

PRUNE, JAUNE ET VERT

Pour les mariés d'automne, une combinaison qui change un peu : prune et jaune, avec une touche de vert.
C'est lumineux, vivant et pas trop connoté "girly", donc votre fiancé devrait être partant.
Ces couleurs sont assez faciles à trouver pour le nappage, la cravate et vous pouvez aussi utiliser des fruits de saison dans ces couleurs : épis de maïs, raisin, pommes et poires...
Qui se lance cet automne ?

Prune, jaune et vert
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 juin 2010

22 juin 2010

TURQUOISE & JAUNE, ÇA C'EST L'ETE !

Une association pleine de soleil et de chaleur pour ces premiers jours d'été : turquoise et jaune.
Un duo dynamique, joyeux, rassurant.
Une déco facile à faire si le citron devient l'emblème, le logo des jeunes mariés.
Le turquoise et le jaune se suffisent à eux-mêmes, inutile d'ajouter un troisième couleur. En revanche, pourquoi ne pas jouer sur les camaïeux de bleu et de jaune ?
Vivement l'été ! (ah bon, il est arrivé ??)


turquoise & yellow
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 juin 2010

SHOW ME THE RING !

Parce que le jour J vous allez passer votre temps à crâner montrer modestement votre annulaire orné de la plus belle bague que vous ayez portée, vous allez finir par attraper des crampes.
Donc s'il faut en plus poser pour capturer une image du caillou, on va frôler la paralysie. 
Voici quelques suggestions à soumettre à votre photographe, qui prendra son temps pour photographier vos alliances tandis que vous vous préparerez par exemple. En utilisant un élément de la décoration, en jouant avec un exemplaire du faire-part , au coeur d'une fleur ou en mettant en scène les bagues dans les bonbons du candy bar à la mode, vous obtiendrez des clichés très originaux.

Show me the ring ! 2

Show me the ring !


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 juin 2010

JE ME MAQUILLE COMMENT ?

Pour celles qui sèchent lamentablement sur le maquillage à adopter pour leur mariage, voici quelques pistes selon votre carnation et votre couleur de cheveux.
Avant tout, il faut que ce maquillage vous ressemble, et que vous ne vous sentiez pas déguisée sinon vous ne serez pas naturelle sur les photos et les gens ne vous reconnaîtront pas.
Aujourd'hui la tendance est au léger, parce que entre la robe, la coiffure, le voile, les bijoux... etc, il vaut mieux se calmer un peu. Mais si au quotidien vous avez l'habitude de mettre l'accent sur vos yeux ou vos pommettes, alors foncez !
Si vous avez décidé de vous maquiller vous-même, ayez la main légère surtout au niveau du teint.  Beaucoup d'entre vous devront aussi éviter le fard blanc étalé sur toute la paupière, qui a tendance à donner un oeil tombant. Le blanc se met dans le coin interne de l'oeil. Si le maquillage est réalisé par un pro, faites plusieurs essais et dites lui franchement quand quelque chose vous embête. Pensez toujours que tous les yeux seront braqués sur vous, que l'Amoureux doit vous retrouver dans votre look et que les photos vont vous suivre pendant plusieurs décennies.
Les brunettes ont la chance de pouvoir porter quasiment toutes les couleurs sur leurs yeux et leurs lèvres, surtout si elles ont la peau mate. Celles qui sont pâles devront toutefois faire attention aux tons bleutés qui risquent de leur donner un air fatigué.


Les filles d'origine asiatique doivent surtout veiller à avoir bonne mine, a fortiori si elles optent pour une robe ivoire. Comme les brunes, elles peuvent se permettre beaucoup de couleurs mais les tons prunes sont souvent ceux qui leur vont le mieux. Et comme elles ont souvent de belles pommettes, autant les mettre en avant avec un beau blush.


Pour les blondes, la palette va du cuivré au rose pâle et parfois le gris peut être joli, selon le doré de leurs cheveux et leur couleur d'yeux. Je rappelle au passage que le fard bleu ne va pratiquement à personne, de même que le vert, alors laissez tomber. 


Les jolies rousses seront mises en valeur par un maquillage brun ou rosé ou encore beige nacré, et le maquillage devra être léger si le visage a beaucoup de tâches de rousseur.


Les filles d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient portent généralement un maquillage chargé, mais ça leur va bien. Qui dit maquillage sophistiqué dit teint parfait, et on fait le choix : soit on met en valeur les yeux, soit on se focalise sur les lèvres, mais pas les deux.


Jeune femme à la peau noire, vous avez beaucoup de chance, car vous pouvez vous permettre des tons pop sur vos yeux ou quelque chose de très sophistiqué. Un peu de gloss sur les lèvres, un teint niquel et vous voilà prête à éblouir le public.


Enfin, les filles aux cheveux châtains devront sans doute tester plusieurs couleurs pour trouver celle qui leur va, car plus que la couleur des cheveux, c'est celle de leur peau et de leurs yeux qui va déterminer les nuances à adopter, mais généralement les nuances cuivrées et le doré leur vont bien.


Dernière petite astuce : comme vous allez souvent embrasser votre nouveau mari au cours de cette journée, emportez votre bâton de rouge à lèvres pour faire les retouches, et achetez un fixateur pour éviter de transformer l'Amoureux en poupée Barbie en lui transférant votre rouge. Si c'est le cas, passez discrètement un mouchoir sur ses lèvres/joues pour effacer les traces, en espérant que vous n'ayez pas épuisé votre stock de mouchoirs pendant les cérémonies ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 juin 2010

COQUILLAGES ET MARIES

Un mariage sur la plage c'est tellement beau. Que ce soit sur une île paradisiaque ou plus près de chez nous dans une crique tranquille, cela donne toujours un décor idyllique qu'il ne faudrait pas gâcher en mettant des poissons et filets de pêcheurs partout.
On ne s'interdit rien mais on reste sobre, l'environnement apportant déjà toute la magie requise. 
Au niveau de la palette de couleurs, je craque pour deux styles différents. Mon préféré, le turquoise associé au blanc et au beige, pour un effet épuré, calme et moderne. Les fleurs à privilégier seront blanches : orchidée phalaenopsis, hortensia, arum... tandis que le turquoise et le beige seront apportés par le nappage, les bougies, des galets, etc.

Seaside

On peut aussi donner un côté plus exotique en optant pour le rose, l'orange et le jaune, apaisés si besoin par de l'ivoire. Pour fleurir sa déco le choix peut se porter sur les orchidées cymbidium, les oiseaux de paradis, alpinias, anthuriums... Ces fleurs étant assez exubérantes, privilégiez la simplicité pour les autres éléments de décoration.



Quant aux tenues, là encore on essaie d'être simple. Monsieur peut porter un costume en lin clair, mais attention à la qualité parce que cette matière peut vite donner un aspect négligé. La mariée devra éviter les talons de 10cm, car dans le sable ou les galets, les chevilles risquent de souffrir. De jolies sandales feront parfaitement l'affaire. 
Pour terminer, en guise de cadeaux pour vos invités, je vous propose des petites étoiles de mer, de jolis coquillages nacrés ou encore des éventails pour rafraîchir l'assistance si la cérémonie a lieu en plein air sur la plage-même.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 juin 2010

ALTERNATIVES AU VOILE

Le jour de votre mariage, vous faites ce que vous voulez. Donc si vous n'avez pas envie de porter un voile long jusqu'aux chevilles, vous avez le droit. Mais si vous avez accordé du temps et de l'amour à perfectionner votre tenue, vous ne pouvez pas arriver avec votre coiffure de tous les jours.
Aussi je vous propose d'agrémenter vos cheveux de petites choses discrètes, faciles à porter et/ou naturelles.
Tout d'abord, le grand classique : la fleur fraîche glissée derrière l'oreille ou piquée autour du chignon.


Et puis vous pouvez vous précipiter sur LE détail tendance : le bandeau, que vous trouverez par exemple chez ban.do, Tand3m [chaudement recommandé par Nessa] ou Etsy (tapez headbands et il y a une catégorie weddings).



Les plumes sont aussi un atout pour apporter légèreté et poésie à votre coiffure, tandis que les pinces, barrettes et autres pics en strass viendront apporter la touche brillance sur vos cheveux sans pour autant voler la vedette à votre couple (et votre robe ;-p)

Something shiny in my hair
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 juin 2010

RIZIBOUI, OUI OUI OUI !

Des faire-parts modernes, colorés, de bon goût et en plus originaux ? Non, ce n'est pas mission impossible. Surtout si vous choisissez de faire appel à Riziboui.
Derrière ce nom rigolo, voici un site web qui ne manque pas d'inventivité pour personnaliser vos faire-parts.
Sur Riziboui vous trouverez 4 collections, chacune composée de 6 modèles. Une fois le modèle choisi, c'est parti pour la customisation : la forme, le fond, la police... Le faire-part se compose au fur et à mesure. Il est possible de lui adjoindre un carton d'invitation.



Mais on ne s'arrête pas là : enveloppe assortie ou vierge, ruban ou pièce nacrée pour accessoiriser la papeterie, là encore à vous de faire un choix entre quatre couleurs.


Et histoire de tout assortir, les cartes de remerciement, les menus et les marque-places peuvent être commandés en même temps. 
Cerise sur le gateau : Riziboui propose aussi des boîtes de dragées et des étiquettes, pour une table décorée en totale harmonie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 juin 2010

SUCCULENTES CES PLANTES !

Les plantes grasses, ou "succulentes" - ce qui est plus joli, ont de beaux jours devant elles. On les voit partout ! Elles sont tellement pratiques : leur nature-même fait qu'il n'est pas nécessaire de passer les arroser entre deux poses d'ongles le matin de son mariage, on peut les planter dans des petits pots pour les offrir à la fin aux invités et carrément créer de belles compositions pour habiller ses centres de tables.
Leurs couleurs vont du vert grisé au mauve en passant par des verts plus clairs, presque beiges. Ce qui est une bonne nouvelle pour la déco, car les couleurs des succulentes vont pratiquement avec tout.
En revanche, la forme particulière et le charme de ces plantes ne conviennent pas à tous les types d'ambiances. On les trouvera plutôt dans une déco contemporaine, simple voire épurée ou dans un décor un peu aride.
Si vous voulez vous lancer dans la culture de succulentes ou en offrir à vos invités version mini, vous pouvez acheter tout ce qu'il vous faut ici. Pour une déco pas trop chère, il y a l'ami suédois ou tout autre magasin de déco moderne, et dans certaines jardineries aussi, mais parfois ce sont des fausses - quoique bien faites.


Succulents
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juin 2010

BON PLAN : PRONOVIAS

Attention fans de Pronovias, à vos agendas ! Prenez rendez-vous le samedi 12 juin dans l'une des huit boutiques pour peut-être profiter d'un robe prototype Pronovias ou Manuel Mota à -75% !
Dépêchez-vous, il risque d'y avoir du monde !




Rendez-vous sur Hellocoton !