28 janvier 2011

BRIDE-TO-BE BRICOLE | LANTERNES EN PAPIER

Décidément, vous allez dire que je suis très travaux manuels ces temps-ci.
Aujourd'hui, en toute modestie, j'ai l'espoir d'enlever "une fière chandelle du pied" à quelques unes d'entre vous.
En effet, vous êtes plusieurs à m'avoir demandé "mais comment, bon sang de bonsoir, fait-on pour éclairer ses lanternes en papier ???".


2 solutions : la recherche intensive dans les magasins de bricolage ou la bidouille (mais de toute façon, la première piste se terminera en bidouille, donc...)

Avant de commencer, je signale aux têtes en l'air qu'acheter ses lanternes avec raccordement électrique à l'étranger n'est pas forcément une bonne idée, car les normes ne sont pas forcément les mêmes que chez nous.

Donc, bidouille n° 1 : se rendre sur le site Project Wedding  et lire l'excellent article comparatif sur toutes les façons d'éclairer ses lanternes, alimenté de surcroît par les avantages et inconvénients de chaque proposition.
Suivre attentivement le pas-à-pas sur l'installation de LED dans une lanterne, puisque de toute façon, avec la bidouille n°2, vous finirez par installer des LED !
La bidouille n°2, c'est se rendre dans un magasin de bricolage et chercher minutieusement aux rayons luminaires ou électricité des batteries de LED. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez en acheter notamment sur Paper Lantern Store, mais à $36,95 les frais de port, je vous conseille vivement d'acheter plus que quelques batteries de LED, pour rentabiliser un minimum l'envoi.
Et terminez l'installation de ces batteries dans les lanternes en suivant le pas-à-pas de la bidouille n°1 de Project Wedding ;)
(oui, la bidouille, c'est ma 2è passion. Quand on ne sait pas faire grand chose de ses 10 doigts et qu'on travaille dans mon milieu, on bidouille tout le temps)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ! Moi qui adore créer de mes dix doigts, ce type d'articles, j'en suis fan. Tes illustrations et explications sont top !
Pour ce sujet en particulier, l'éclairage des lanternes papier, je me suis toujours posée la question !
Pour l'autre sujet, fimo et compagnie, je suis équipée de Fimo, plus qu'à m'y mettre. ça ne sera pas pour des moustaches par contre. Si ça marche et que ça vaut le coup, je te raconterai.
Merci Merci Koarou ^^
Shrimp

Koarou a dit…

@You're welcome Shrimp ^^