7 avril 2011

[GZ] LE MATIN DU MARIAGE

Lorsqu'on se réveille le matin de son mariage, le premier réflexe après avoir "bisouté" sa moitié est souvent le même : écarter les rideaux ou ouvrir les volets de sa chambre pour connaître la couleur du ciel... pour nous, ce fut nuages gris et pluie. Nul besoin de vous dire qu'il n'en faudra pas plus pour me stresser et ce sentiment ne me quittera pas de la matinée.

(Photo : cousine V.)

Depuis la salle du petit déjeuner de l'hôtel, je regarde anxieux les trombes d'eau qui s'abattent dehors, prêtant peu d'attention à la discussion de mes amis. J'ai peu d'appétit et je n'ai qu'une hâte, remonter dans la chambre qui m'est réservée pour mes préparatifs et méditer assis en tailleur sur le lit, le regard porté vers l'horizon. J'ai beau faire le vide dans mon esprit et essayer de savourer ces derniers moments avant la Grande Tourmente de Bonheur mais rien n'y fait, le stress m'envahit de plus en plus, toujours animé par les mêmes questions :  La journée se déroulera-t-elle comme nous l'avons prévu ? Nos invités apprécieront-ils ce moment tant attendu ? Arriverai-je à arrêter le temps pour en apprécier chaque seconde ?

Je reste seul dans ma chambre comme s'il s'agissait d'une retraite. A vrai dire, c'est une erreur de ma part au vu du niveau de stress enduré. Conseil aux Groom-to-be : au moment des préparatifs, n'hésitez pas à vous entourer de vos meilleurs potes ou de votre mère ou de votre père si vous en êtes proche, ils sauront à coup sûr vous faire décompresser et vous redonner le sourire... Pour ma part, c'est l'heure de me préparer. Je me fais un masque multivitaminé, ça c'est pour ma partie "maquillage" puis j'entame avec un air solennel mon habillage :

Boutons de smoking et boutons de manchette...

Nœud papillon noué à la main...

 Gilet...

Veste...

J'ai l'impression d'être un autre homme, évidemment, les beaux costumes, ça nous transforme ! J'ai un peu de mal à sourire mais je sens que ce jour que nous préparons depuis si longtemps se présente enfin à nous. Cette perspective est finalement très excitante et je n'ai qu'une hâte : retrouver celle qui a toujours su me rassurer pour partager cette journée à ses côtés...

[Photos : AmyPunky Photography]
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Sophie Delaveau a dit…

Le groom a la classe !

Anonyme a dit…

Roooh j'adore, vos récits, on s'y croirait !

Tu as vraiment la classe!

Sabrina

mariedouly a dit…

ça fait plaisir d'avoir le regard du marié sur cette journée!
Même si mon futur est loin d'être un groomzilla, je sais qu'il sera stressé le jour j donc merci pour tous ces conseils!

Violaine a dit…

Oui c'est super d'avoir le point de vue du futur marié (tout aussi sensible et stressé que sa moitié, c'est touchant.)
J'attends la suite avec impatience, vous êtes géniaux tous les deux !

Priscillia Shoot In Love a dit…

Super le récit du point de vue du marié. on en veut pluuuuuus !!!!

Hachi a dit…

Super classe en effet *w*
Et bien sympa d'avoir le côté Groomzilla =)
Note pour mon chevelu, ne pas s’entourer de sa môman le jour J sinon stress au maximum >.<

Corail, petite fiancée a dit…

Merci pour ces impressions de groom ;)
Je vais les faire lire à l 'Amoureux et peut être qu'il deviendra wedblog addict !

GroomZilla a dit…

Merci pour vos compliments et vos retours positifs quant à ma contribution à ce blog. Nul doute qu'il y aura une suite...

Le petit poison rouge a dit…

Je ne vais pas faire original, mais je trouve ça très chouette d'avoir le point de vue du marié.
Pour notre jour J, le marié était tellement crevé et stressé que quand je l'ai appelé pour prendre des nouvelles, j'ai eu au téléphone sa Maman, qui l'avait envoyé faire une sieste ... :P

Véronique aka So Lovely Moments a dit…

Je viens de lire vos 2 récits. C'est si touchant de "vivre" avec vous cette journée ! Et vous êtes booooooooooo !
P.S: je viens de reconnaître la jolie fleur de ton blog. Superbe !

Candice a dit…

Le jour où nous avions rendez-vous avec le traiteur pour la dégustation, j'ai reconnu votre logo sur les sacs cadeaux des invités. Je suis une fan de votre blog! Vous étiez dans la cour pour la séance photo et vous étiez très beaux!!!!
Nous sommes à la recherche d'un hôtel à proximité pour nos invités. Pourriez-vous nous dire lequel vous aviez choisi et si vous en avez été satisfait s'il vous plaît. Cela nous rendra bien service.
Merci à vous deux et félicitations!

Koarou a dit…

@ Véronique : Merci ! Et oui, cette fleur attendait ce grand jour depuis longtemps aussi ;)
@ Candice : c'est pas vrai ?!? Tu as donc mangé une partie de notre cocktail, si notre traiteur n'a pas changé de méthode. Y'a pas de mal, on est tous passés par-là ! ;)
Pour l'hôtel, nous avions opté pour L'Orée, qui est tout de même à 20min. Sinon, le domaine propose une liste je crois, et dans le cas contraire, tu peux leur demander, ils répondent toujours et ont une bonne expérience. Mais nous, on n'a rien à reprocher à l'Orée, ils ont été parfaits : accueillants, à l'écoute, facilité de paiement... Et les invités ont apprécié le spa le lendemain.

Candice a dit…

Merci beaucoup. C'est super gentil.
Nous nous sommes régalés lors de la dégustation. Et le traiteur (un peu artiste...) est vraiment sympa.
Notre mariage aura lieu à l'automne prochain et j'ai hâte d'avoir la suite des commentaires de votre journée...
A bientôt
Candice