9 septembre 2011

MARIAGE | INDIA + ERIC - 1ère partie

Vous avez été nombreuses à vous marier cet été, et certaines d'entre vous me font le plaisir de partager leur beau jour ici. Parmi elles, India, qui nous parle aujourd'hui de son mariage récent, avec beaucoup d'enthousiasme. Quoi de plus normal ? ^^

Je m'appelle India, j'ai 22 ans et je me suis mariée le 2 juillet 2011 avec mon Eric âgé de 25 ans.
Je suis une passionnée de mariage, je les aime tous, les grands, les petits, les meringues, les bohèmes, les salles de fête comme les châteaux princiers ! Mais un mariage que j'affectionne tout particulièrement (et heureusement pour moi :X) c'est le mien !

C'est avec nostalgie que je vois le temps défiler depuis ce beau jour...


Nous avons loué une villa, la "bastide de la Rêverie" à Roquefort les Pins (06) pendant cinq jours, du Jeudi 30 juin au lundi 4 juillet ! Il y avait une super ambiance car on a logé 18 personnes tous les soirs : parents, frères et sœurs, meilleurs amis : tout le monde s'est vraiment bien entendu et dans la détente : jeudi et dimanche barbecue tranquille ! 

La cérémonie civile a été très émouvante, je suis rentrée Mademoiselle M et je suis ressortie Madame F...


Ma robe avait été faite sur mesure puisque je voulais une robe fofolle, qui reflète ce côté-là de ma personnalité ! J'ai opté pour un bustier drapé, légèrement transparent avec un effet tutu pour le bas. Toujours pour me faire plaisir, j'ai demandé à mon fleuriste un bouquet fuchsia en lui précisant de mettre les fleurs "n'importe lesquelles mais rose pétard ! " !! J'ai vraiment adoré porter cette robe et ce bouquet ! 



Suite au mariage civil le vendredi, nous avons organisé une soirée indienne avec les personnes qui dormaient sur place et quelques autres VIP.
Mes parents ont habité en Inde avec ma grande sœur pendant un an (lorsque je n'étais pas encore née) et ils sont tombés littéralement amoureux du pays. D'où mon prénom : India.
Ainsi, j'ai toujours été élevée avec des notes d'Inde chez moi : déco, cuisine, musique etc.
Dès lors que nous faisions la mairie le vendredi, le thème de l'Inde s'est imposé comme une évidence !


Au menu : buffet indien (épicé et doux pour tous les goûts) avec poulet,riz, assortiment de légumes, pain indien (naan) etc...
Nous avons décoré les salons lounge loués initialement pour le samedi avec nappes orangées, bouquets de roses, bougies, chandeliers multicolores etc. En fond : musique indienne !


Ma sœur avait disposé sur les tables des "bangles", bracelets indien multicolores (direct from India commandés sur ebay), pour que les filles se parent de ces bijoux : pari réussi puisque tout le monde en portait ! Ainsi que des "bintis", ces fameux points que les Indiens portent sur le front ! Tout le monde était dans l'ambiance.
C'était tout simplement super, je suis fière de cette soirée originale.




La suite du mariage de India et Eric arrive bientôt...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: