6 mars 2012

MARIAGE | Alexandra + Noam - 1ère partie

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas accueilli le récit d'un beau mariage à la française sur W&TC. Réparons ce retard en lisant la belle histoire d'Alexandra et Noam, racontée par le marié (j'aime quand ce sont les hommes qui s'expriment sur ce sujet pas exclusivement féminin qu'est le mariage) et leur duo de photographes de Madfotos.
Ce couple, qui s'est rencontré grâce au travail et par téléphone, s'est uni le 30 juillet 2011 en région parisienne entouré de 90 invités.

Les mariés se préparent, chacun de son côté : Alexandra dans la maison de sa mère à Choisy le Roi, accompagnée de sa sœur et de sa meilleure amie (toutes deux témoins) ; Noam, dans leur appartement à Orly, avec son petit frère (un de ses témoins).




La cérémonie civile se déroule à Choisy-le-Roi (94).  L’entrée est marquante : Noam attend, dos à la porte, de voir sa femme dans sa robe de mariée. On peut voir l’excitation sur le visage de Noam.  Elle arrive, une fois les invités tous là, accompagnée par son frère  qui littéralement va donner sa main à Noam. Noam sourit en voyant Alexandra dans sa très belle robe sexy et l’embrasse. La cérémonie peut commencer. 


On signe, on sourit, on s’embrasse, on applaudit sur fond de youyou. A la sortie, une pluie de pétales baptise les nouveaux mariés. L’instant est immortalisé par des photos de groupe sur les marches de la mairie.




La première étape passée, tout le monde se dirige vers le Domaine de Courson (91) où le cocktail et la réception ont lieu.
Le cocktail se passe à l’extérieur, dans la cour du Domaine. Il fait beau, il fait chaud.
Un taxi américain jaune loué pour l’occasion trône au milieu du lieu. Il sera  un accessoire pour une partie des photos de couple.

 

Avant de passer à la deuxième partie de ce récit, je laisse la parole à Noam, qui a accepté de nous donner sa vision de leur beautiful day :

«Un jour, Une vie... Comment faire d'un jour qu'on espère unique un moment inoubliable ?
Un beau lieu, des prestataires à la hauteur de nos espérances et surtout à notre image, des invités proches de nous... La recette parait simple, et elle l'est !

Tout a été fluide et naturel. Jules et Moi a eu une prise en charge très professionnelle en restant naturelle et simple. A notre écoute, ils ont cerné nos envies et attentes très vite et les ont parfaitement satisfaites grâce à un lieu parfaitement adapté à nos attentes et à des prestas de qualité.
Bien qu'ayant préféré travailler avec un traiteur conseillé par une amie, les autres prestas proposés par le wedding planner ont été parfaites : les DJ ont su être discrets tout en assurant une ambiance parfaite, à l’écoute de nos goûts et surtout de ceux de nos invités, les photographes ont su être présentes sans être envahissantes en assurant un travail d'une rare qualité.
La déco a été assurée par la femme du traiteur, Nathalie. Quel travail ! Délicieusement décalée, follement adorable, elle a su mettre une touche d'originalité tout en restant dans les tons classieux du lieu. Son mari n'est pas en reste, avec une cuisine inventive aussi esthétique que délicieuse. Leur personnel souriant et aux petits soins de chacun a rajouté une note de prestige tout en restant dans une totale simplicité qui nous ressemble tant.

Le soleil s'était invité également. Avec des semaines de pluies et de grisâtres jusqu’à la veille, quelle joie le matin de voir le soleil darder de ses rayons la mairie où nous allons scellé notre amour dans quelques heures !
Et la Mairie, quelle mairie ! Ancienne seconde demeure de Louis XV, ce Château servit aux fêtes intimes du Roi et de ses courtisans. Madame de Pompadour s'y installe en 1746 et Marie Antoinette y organisa fréquemment des amusements de toutes sortes. Quel meilleur endroit pour perpétrer la vie, la joie, l'amour et la fête qu'incarne le mariage ? La salle de mariage a gardé tout le côté baroque de l’époque, avec un plafond peint dans un style qui rappelle la chapelle Sixtine.

Dernière douceur de cette journée, la robe de celle qui allait devenir ma future femme. Dentelée, échancrée sur la chute des reins, outrageusement insolente et pourtant follement magnifique, cette robe n'a laissé personne indifférent. La vieille France dira que ce n'est pas une tenue pour se marier, je dis que peu importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse.

Conclusion ? MARIEZ VOUS ! Mais oubliez les convenances, la vie est une fête, l'amour aussi !»


Moi j'adore cette conclusion, merci Noam ! la suite très vite...
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: