31 mai 2012

Echappée belle

Sur la couverture du numéro de juin du magazine Art & Décoration, mon œil a été de suite attiré par un mot : "MARIAGE". 
On peut dire que j'ai développé certaines capacités depuis que je tiens ce blog, notamment celle de dénicher tout mot en rapport avec les noces dans n'importe quel texte. Bon parfois je reste sur ma faim, quand par exemple on annonce le mariage de Peugeot et General Motors. Les analystes financiers étaient en émoi quand je soupirais à la recherche d'une belle dentelle quelque part entre le joint de culasse et le frein à main.
Mais passons, car là, dans ce célèbre magazine de décoration (sacré indice dans le nom quand même), c'est bien de mariage qu'il s'agit. Oui, sur quelques pages, on nous présente un mariage idyllique à la campagne par un beau jour ensoleillé (mais quand ont-ils trouvé un jour ensoleillé ??).
Aucune faute de goût (bien que le bouquet soit un peu timide selon moi) dans ce décor aux tons naturels majoritairement verts et blancs, avec quelques touches d'orange pâle.
Beaucoup de rondeurs, de tissus délicats accompagnent une belle vaisselle pour renforcer le côté fête de famille. Pour une fois que l'on nous épargne les clichés habituels.
Et surtout, plein de bonnes adresses pour compléter ses achats ou s'en inspirer en tout cas (oui parce que, entre nous, qui disposera des nappes à 890€ à son dîner de noces ? Personne, on est d'accord), comme L'Armoire de Camille, une jolie boutique pour les amoureux des brocantes, du romantisme et du rétro.


© Art & Décoration, n°479 juin 2012, réalisation Karine Villame, photos Christophe Rouffio
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ravissant!

Marie