25 juin 2012

Pic Nic Chic - miam !

Après avoir passé mon samedi à préparer un dîner entre amis, et mon dimanche à grignoter les restes, j'ai eu envie de prolonger ces instants gourmands en vous parlant de Chloé Cuisine en Vert, et plus particulièrement de son Pic Nic Chic qui m'a littéralement mis l'eau à la bouche.
Des couleurs qui explosent, des jolies matières, une mise en scène délicieuse, quoi de mieux pour installer une ambiance joviale le jour de votre mariage, ou le lendemain, ou avant de dire oui, bref, n'importe quand ?
Le concept : pour les mariages en petit comité (moins de 100 personnes), Chloé concocte des petits plats qui se dégustent d'abord avec les yeux, où l'on se lèche les babines puis les doigts pour ne pas en perdre une miette.
Ses paniers sont livrés dans des sacs en kraft joliment présentés, où le bleu et le vert s'affichent franchement, pour mieux introduire la suite. Lisez un peu : sablés au parmesan, curcuma et pavot ; bun noir à l'encre de seiche, saumon fumé, betterave, crème au citron confit et raifort ; tarte aux oignons rouges et thym avant de terminer par une salade de fruits d'été, basilic, éclats de chocolat noir, éclats de pistaches torréfiées (entre autres). Quant à ces financiers à croquer, je craque devant leurs pois sucrés colorés !


photos : Chloé Baeyaert

Et Chloé n'oublie pas de nous désaltérer avec une limonade rhubarbe, jasmin et basilic !
Que de bonnes raisons pour imaginer un brunch décontracté le lendemain de votre mariage, où vous n'aurez rien de mieux à faire que de vous laisser faire par la cuisine de Chloé. 
J'imagine bien aussi un mariage en cercle restreint, avec pour thème un pique-nique champêtre, où l'on s'affale dans la pelouse par un bel après-midi ensoleillé dans la campagne normande (si si, ça existe !) et où l'on déguste une salade de coquillettes, qui pourrait être régressive si l'on n'y avait pas ajouté des petits pois, de la feta, des fraises et de la menthe !
Côté budget, Chloé vous livre toutes ces bonnes choses dans leur bel emballage pour 53€ par personne, boissons comprises.
Le Pic Nic Chic, une option à considérer sérieusement !



photos : Chloé Baeyaert

Si vous êtes tentés par ces paniers (ce qui serait on ne peut plus normal), rendez-vous sur le site de Chloé cuisine en vert ou si vous voulez simplement en découvrir davantage sur son univers, allez visiter son blog, tout aussi alléchant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Manuela, fiancée bavarde a dit…

Merci pour cette bonne adresse :)

C'est le genre de presta que je recherche actuellement dans l'optique de mon futur mariage civil !

Pierre Atelier a dit…

ayé, j'ai pris 3 kilos :)

Miss Piggy a dit…

Mmmmh, ca donne faim ! XXX