12 novembre 2012

Renoncule, mon amour

La renoncule est une fleur d'hiver, disponible dès le mois d'octobre et jusqu'à la fin de l'hiver.
Cette fleur colorée, aux nuances multiples (rouge, rose pâle, blanc, jaune, orange...), apporte sa touche romantique dans nos intérieurs et bien sûr, dans les bouquets des mariées d'automne et d'hiver.
Avec son centre serré et régulier, la renoncule est une fleur élégante et je préfère lorsqu'elle est la seule favorite des compositions florales, parce qu'elle donne à elle toute seule de la densité et de la couleur à n'importe quelle présentation. Mais associées à d'autres fleurs toutes aussi nobles comme les anémones, les garden roses ou des baies, les renoncules nous séduisent autant. Il ne faut pas hésiter à laisser dépasser des boutons pour jouer sur le volume et si l'on désire un effet plutôt campagne chic. Voici quelques idées pour rendre hommage à cette superbe fleur :




Source: etsy.com via KoaRou on Pinterest

Source: oncewed.com via KoaRou on Pinterest



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

the wedding tea room a dit…

Cette fleur fait partie de ma liste de fleurs préférées, j'en voulais dans mon bouquet ... mais sniff ce n'était plus la saison...
Merci pour ce bel article :-)